Nos Formations

PREPARATION MENTALE EN HYPNOSE POUR LES COACHES, COACHES SPORTIFS, PREPARATEURS PHYSIQUES, MEDECINS SPORTIFS, ET KINES DE CLUBS OU FEDERATIONS


  •  1/FORCE MENTALE ET GESTION DU STRESS

  •  
  • Evaluer  :
  • La force mentale (motivation),
  • L'endurance mentale (persévérance),
  • L'agilité mentale (flexibilité),
  • La résistance mentale (stress)

Protococoles de préparation mentale en Hypnose pour :

  • Travail de la gestion du stress, la concentration, l’activation…
  • Travail de la relaxation, imagerie, pensée positive…
  • Mise en place de routine (avant, pendant, après l’activité)
  • Avant la compétition : les techniques de renforcement mental, la gestion de la pression et du stress, canaliser et aligner les énergies physiques, mentales et émotionnelles
  • Pendant la compétition : les rituels de reprise de contrôle, distinguer concentration et attention, contrôle du ‘dialogue intérieur’, l’oscillation entre focus et relâchement, techniques de visualisation, gestion des pensées parasites
  • Après la compétition : les techniques de feedback, les mécanismes de décompression, de lâcher-prise et de récupération mentale

 

 

2/ Confiance en soi du Sportif

La confiance en l’autre : les composants de la confiance en l’autre (équipiers, coaches) et dans l’organisation (club, fédération)

L’entourage : influence positive ou négative :comment gérer

Gérer les différents types de personnalité

  • La gestion des conflits

Protococoles de préparation mentale en Hypnose pour :

 

  • De la confiance en soi à l’estime de soi : passer de la conscience de soi à l’acceptation et l’affirmation de soi
  • Le leadership ; comment le créer ? le gérer au quotidien?
  • Maintenir la motivation et la confiance dans les périodes difficiles
  •  

3/Optimisation des Capacités Physiques et  Mentales du Sportif

  • Oscillation vitale: notre batterie énergétique, comment compenser les dépenses d’énergie physique / mentale ?
  • L’horloge biologique et les mécanismes de récupération ; optimiser sa préparation mentale en vue d’un objectif majeur
  • Biologie du stress: différences hommes /femmes

 

  • La gestion du mental entre deux combats (la routine selon victoires oudéfaites)
  • La gestion du temps sur la journée de combat : la concentration, le collectif, l’alimentation, l’attente.

 

  • Protococoles de préparation mentale en Hypnose pour:

  •  
  • La gestion de la fin de saison
     
  • Gestion de la blessure

 


 
  -> L’équipe : passer de groupe d’individus à équipe, intelligence collective, fierté d’appartenance, solidarité, gestion des conflits
  -> Le club : intégration de l’individu ou de l’équipe dans une organisation, gestion des rapports de force et des influences

– Renforcement mental et prévention des blessures psychiques, Récupération et mécanismes de décompression
– Reconstruction mentale post blessure ou contre performance


Calendrier des formations